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L'entreprise Gateway Operations Limited est certifiée ISO 9001 et 14001. Elle est reconnue par la New Brunswick Construction Safety Association (NBCSA).


#QualityPolicy #EnvironmentalPolicy

NIVEAUX DE SERVICE


L’exploitant (Gateway Operations) s’engage à veiller à ce que les ressources soient toujours à disposition pour atteindre ou dépasser les niveaux de service. Les objectifs principaux pour atteindre nos niveaux de services pour les programmes d’été et d’hiver sont énumérés ci-dessous :


Demandes de renseignements du public :

Service de numéro sans frais (1-888-860-8399) pour les demandes de renseignements.


Patrouilles routières :

La patrouille hivernale (du 1er novembre au 31 mars) est effectuée en continu 24 heures par jour en 2 quarts de travail.

La patrouille estivale (du 1er avril au 31 octobre) est effectuée 7 jours par semaine (généralement 10 heures par jour pendant le jour) et sur appel en cas d’urgence.


Chaussées en béton asphaltique (voies):

Elles font l'objet d'inspections détaillées annuelles au printemps.

La surface de la chaussée doit demeurer lisse, stable et sécuritaire.

o Les nids-de-poule doivent être réparés dans les 48 heures qui suivent leur découverte (période prolongée pour les conditions hivernales).

o Les ornières supérieures à 20 mm doivent être réparées avant le 31 octobre chaque année.

o Les fissures de plus de 3 mm doivent être colmatées tous les 4 ans.

Les signalisations horizontales doivent être marquées de nouveau chaque année.


Accotements:

L'accotement doit rester lisse et sécuritaire pour permettre à l'eau de s'écouler librement de la surface.

o Les ravinements profonds dans les accotements de gravier de plus de 50 mm doivent être réparés dans les 10 jours qui suivent leur découverte.

o Les ravinements profonds dans les accotements de gravier de plus de 100 mm doivent être réparés dans les 2 jours qui suivent leur découverte.


Maîtrise de la végétation (herbes et broussailles):

Assurer la sécurité du public voyageur et fournir un environnement de bord de route agréable sur le plan esthétique.

o Toutes les zones urbaines doivent faire l'objet de coupes et d'entretiens réguliers.

o Tous les talus, y compris le fond des fossés, font l'objet d'une coupe par an.

o Tous les revers font l'objet d'une coupe tous les 3 ans.

o Normalement, toutes les pentes en bordure de route d’une déclivité de plus de 3/1 ou les zones situées à moins de 30 m d’un cours d’eau ne sont pas coupées.


Nettoyage de l'installation:

Assurer une apparence ordonnée et raisonnablement exempte de détritus et de débris.

o Les débris représentant un danger ou une nuisance doivent être retirés dès qu'ils sont découverts.

o Les problèmes de détritus localisés constatés doivent être résolus dans les 5 jours qui suivent leur découverte.

o Les graffitis visibles par les utilisateurs de l'installation doivent être effacés ou recouverts dans les 20 jours qui suivent leur découverte.

o Toute accumulation sur les voies de gravier, de sable et de poussière d'une profondeur supérieure à 10 mm doit être retirée chaque année avant le 15 mai.

o Le nettoyage des ponts doit être effectué chaque année au printemps avant le 30 juin.


Éclairage routier:

L'éclairage et les éléments qui y sont associés, y compris les poteaux, les supports, les luminaires et les kiosques font l'objet de différents niveaux d'inspection, de patrouilles visuelles quotidiennes à des inspections biennales détaillées.

Les pannes d'éclairage doivent être réparées dans les 2 à 5 jours qui suivent leur découverte, en fonction de leur gravité.


Panneaux de signalisation installés au niveau du sol:

Les panneaux de signalisation et les éléments connexes font l'objet de patrouilles routières d'inspection quotidiennes.

À partir de la dixième année suivant leur installation, les panneaux d’indication et d’information doivent faire l’objet d’inspections biennales pour vérifier leur réflectivité.

Les panneaux signalés comme endommagés doivent être réparés dans les 1 à 30 jours qui suivent leur découverte, en fonction du type de panneau et de la gravité des dommages.


Dispositifs de glissières de sécurité:

Les glissières de sécurité et les éléments connexes font l'objet de patrouilles routières d'inspection quotidiennes et d'une inspection détaillée biennale avant le 
30 juin.

Les défauts mineurs doivent être réparés chaque année avant le 30 septembre.

Les défauts importants doivent être réparés dans les 10 jours qui suivent leur découverte (période prolongée pour les conditions hivernales).


Clôtures:

Les clôtures et les éléments connexes font l'objet de patrouilles routières d'inspection quotidiennes et d'une inspection détaillée biennale avant le 31 mai.

Les défauts mineurs doivent être réparés dans les 45 jours qui suivent leur découverte.

Les défauts importants doivent être réparés dans les 20 jours qui suivent leur découverte.


Déneigement et déglaçage:

En mode attente entre le 15 octobre et le 15 avril.

Le déblaiement de la neige doit commencer avant que les accumulations de neige atteignent 2 cm sur toute voie de circulation.

L'accumulation maximale de neige sur les voies de circulation doit être inférieure à 4 cm, tout en reconnaissant que des conditions de poudrerie basse ou élevée peuvent entraîner localement des accumulations supérieures à 4 cm.

La couverture du déblaiement doit apporter un déblaiement continu des accotements et des chaussées selon des routes de déneigement stratégiques.

Il faut déblayer toute la neige et toute la glace des voies de circulation et des accotements (à l'exception des zones qui se trouvent devant les glissières de sécurité et les barrières) dans les 24 h qui suivent la fin de la tempête, sauf indication contraire ci-dessous.

Entre la sortie 114 et la sortie 137, il faut déblayer toute la neige de la chaussée dans les 4 h qui suivent la fin de la tempête, si la tempête se termine entre 2 h et 18 h.

Entre la sortie 114 et la sortie 137, il faut avoir déblayé toute la neige de la chaussée avant 6 h du matin, si la tempête se termine entre 18 h et 2 h.

Le déblaiement des bretelles doit être effectué indépendamment des voies de circulation principales et ne doit pas entraîner d'andains de neige de plus de 30 cm de haut au niveau des entrées ou des sorties de l'échangeur.

Les accumulations de neige et de glace devant les glissières de sécurité ou les barrières situées du côté droit doivent être retirées dans les 72 h qui suivent la fin de la tempête, tandis que celles qui se trouvent du côté gauche doivent être retirées dans les 120 h qui suivent la fin de la tempête.