Gateway Operations s'engage à assurer la sécurité de ses employés ainsi que du public
voyageur, et dispose de plans exhaustifs pour la gestion de la sécurité, de la qualité
et de l'environnement, régis par les politiques suivantes:

Politique de sécurité
La direction s'engage à fournir à chaque employé les ressources, les programmes de
formation et les outils requis pour obtenir un milieu de travail sain et sécuritaire
dans le cadre du contrat d'exploitation, d'entretien et de réfection.
Nos principes
- Tous les incidents peuvent être évités.
- L'engagement à l'égard de la santé et de la sécurité fait partie intégrante de notre
organisation.
- La santé et la sécurité doivent être prises en compte dans toutes les activités.
- Un milieu de travail sain et sécuritaire représente un droit fondamental pour tous
les employés.
Nos objectifs
- Ne jamais laisser personne être blessé.
- Mettre en place et tenir à jour un programme de sécurité de pointe dans notre secteur.
- Fournir un leadership actif et le soutien nécessaire pour élaborer et conserver une
culture de sûreté au sein de l'organisation.
Nos méthodes
- La direction comprend et convient que la santé et la sécurité des employés sont leurs
principales responsabilités.
- La direction s'assure que les employés reconnaissent et acceptent leur responsabilité
de travailler de manière sécuritaire, de maintenir un lieu de travail sécuritaire
et de signaler immédiatement toute condition ou pratique de travail non sécuritaire
à la direction.
- La direction, les employés et le comité mixte de santé et de sécurité collaborent
pour créer des évaluations des risques ainsi que des pratiques et des procédures
de travail sécuritaires.
- La direction assure l'amélioration continue du système de gestion de la sécurité
grâce à des consultations continues et des examens des programmes.
- Les programmes de formation s'adaptent à l'approche d'amélioration continue pour
la direction comme pour les employés.

Politique qualité
Nos principes
- La direction s'engage à mettre en œuvre et à tenir à jour un système de gestion de
la qualité (SGQ) pour le contrat d'exploitation, d'entretien et de réfection en vue
de veiller à ce que la prestation de service réponde aux exigences de nos clients,
internes et externes, ou les dépasse.
- La direction s'engage à assurer l'amélioration continue de l'efficacité des services
d'exploitation, d'entretien et de réfection fournis.
Nos objectifs
- Élaborer et tenir à jour un système de gestion de la qualité (SGQ) pour disposer
du cadre nécessaire à la satisfaction totale des exigences en matière de qualité
et améliorer continuellement le rendement à ce sujet.
- Diffuser la politique qualité à tous les employés par l'intermédiaire d'orientations
sur place et de formations, tout en apportant un exemple continu sur le lieu de travail.
- Veiller à ce que le SGQ soit mis en œuvre et tenu à jour dans l'ensemble du lieu
de travail.
- Promouvoir une norme de rendement du « zéro défaut ».
- Surveiller et mesurer l'efficacité de la mise en œuvre du SGQ par l'intermédiaire
d'un programme de vérifications et de mesures du rendement.
Nos méthodes
- La direction obtient et conserve une certification ISO 9001 délivrée par un organisme
indépendant.
- Le gestionnaire de la qualité communique et explique la politique qualité aux gestionnaires
et aux superviseurs.
- Les gestionnaires et les superviseurs communiquent et expliquent la politique qualité
aux employés, aux fournisseurs et aux sous-traitants au début ou avant le début des
travaux d'exploitation, d'entretien et de réfection.
- Les gestionnaires et les superviseurs publient et font appliquer la politique qualité.
- Les employés, les sous-traitants et les superviseurs sont formés aux exigences du
SGQ.
- Les objectifs de la politique qualité font l'objet d'un examen annuel en s'appuyant
sur la politique qualité.
- Le SGQ fait l'objet d'un examen annuel pour déterminer si les objectifs ont été atteints.

Politique environnementale
Nos principes
- La direction s'engage à veiller à ce que les travaux d'exploitation, d'entretien
et de réfection soient menés conformément aux lois environnementales en vigueur et
aux principes de saine gestion environnementale, en respectant les collectivités
qui nous entourent et leur environnement.
Nos objectifs
- Élaborer et tenir à jour un système de gestion de l'environnement (SGE) pour disposer
du cadre nécessaire au respect total de nos responsabilités environnementales et
à l'amélioration continue en matière de performance environnementale.
- Surveiller la performance environnementale en lien avec les travaux d'exploitation,
d'entretien et de réfection par l'intermédiaire d'examens réguliers des procédures
et de la performance globale tout au long de la période d'exploitation, d'entretien
et de réfection.
- Documenter, mettre en œuvre, tenir à jour et transmettre à l'ensemble du personnel,
par des programmes de formation, les principes régissant les objectifs de la politique
environnementale.
- S'assurer que des pratiques saines et respectueuses en ce qui a trait à l'environnement
sont utilisées pour éviter toute pollution.
- S'assurer de la conformité avec l'ensemble des lois, règlements, lignes directrices,
normes, politiques, permis et autorisations en vigueur.
Nos méthodes
- La direction obtient et conserve une certification ISO 14001 délivrée par un organisme
indépendant.
- Le gestionnaire de l'environnement communique et explique la politique environnementale
aux gestionnaires et aux superviseurs.
- Les gestionnaires et les superviseurs communiquent et expliquent la politique environnementale
aux employés, aux fournisseurs et aux sous-traitants au début ou avant le début des
travaux d'exploitation, d'entretien et de réfection.
- Les gestionnaires et les superviseurs publient et font appliquer la politique environnementale.
- Les employés, les sous-traitants et les superviseurs sont formés aux exigences du
SGE.
- Le SGE fait l'objet d'un examen annuel pour déterminer si les objectifs ont été atteints.